LES JEUNES ET L AIKIDO

Publié le 26 Juillet 2013

  • De plus en plus, au sein de nos clubs, nous accueillons de jeunes enfants et leurs parents, voulant essayer la pratique de l’aïkido. Au sein de notre club, nous les prenons en charge à partir de 4 ans.
  • Il est important en effet de comprendre qu’au-delà d’une discipline purement martiale qui permet de se défendre en cas de nécessité, elle permet aussi aux enfants d’extérioriser, de dépenser leur énergie souvent débordante et d’apprendre le respect dans le rapport à l’autre.

Les valeurs éducatives de l'aïkido participent à l'éducation de l'enfant : respect du lieu où l'on pratique, respect des règles. Le jeune prend sa place dans le groupe en apprenant à se respecter lui-même et à respecter les autres.

Le développement de l'attention qui est au centre de la pratique le conduit progressivement à prendre conscience de ses capacités, de son potentiel créateur. Il travaille son attitude posturale, le contrôle et la coordination de ses mouvements. Cette voie lui enseigne la sincérité de l'action, le sens de l'effort, à transformer le conflit. Il s'ouvre ainsi à sa propre sensibilité. Rappelé sur le site de la ligue FFAB

Les sections enfants et jeunes :

Les sections jeunes sont présentes dans notre club. Vous pouvez également vous informer plus précisément en consultant notre blog ou en nous rendant visite au dojo, 4 rue du plessis !

Cours Enfants tous niveaux à partir de 4 ans à l'ADA:

MERCREDI 16 H 30 – 17 H 30

VENDREDI 17H30- 18h30

Rédigé par ADA AIKIDO

Repost 0
Commenter cet article